Retour page précédente

La restauration scolaire

LA RESTAURATION SCOLAIRE

Consulter les menus du mois de juillet

Payer ma facture en ligne 

Les repas sont confectionnés à Sarlat au sein de la cuisine centrale municipale et sont livrés chaque matin, en liaison froide, dans les 6 restaurants scolaires.

Aucun menu de substitution n’est prévu. Seuls les enfants souffrant d’allergie alimentaire et qui font l’objet d’un P.A.I. (Projet d’Accueil Personnalisé) sont autorisés à apporter un panier repas. Toutefois, les parents peuvent signaler un régime spécifique lors de l’inscription. Celui-ci sera respecté par les encadrants et l’enfant pourra bénéficier de suppléments alimentaires.

Les inscriptions

La restauration scolaire est un service municipal.

Les enfants doivent impérativement être inscrits par le biais du dossier unique d’inscription pour fréquenter les cantines.

Un enfant qui ne viendrait qu’occasionnellement devra faire l’objet d’une inscription, au même titre qu’un enfant venant régulièrement.

 

Les tarifs

La tarification est basée sur le quotient familial. Par conséquent, lors de l’inscription, une attestation du quotient familial datant de moins de trois mois devra être délivrée par les représentants légaux de l’enfant. Dans le cas où ce justificatif ne serait pas délivré par la famille, le tarif le plus élevé sera appliqué.

Un pointage journalier est réalisé. La facturation mensuelle ne tient compte que des jours de présence des enfants.

 

 

La prise en charge des enfants

Les repas sont organisés sur deux services. Le premier débute dès la sortie des classes, le second, 45 min plus tard. Les agents de restauration assurent le service des enfants, et secondent les animateurs périscolaires pour aider les plus petits, participer à l’éveil du goût et veiller au calme.

Les enfants qui ne sont pas en train de manger sont pris en charge par les animateurs périscolaires ou les ATSEM.