Retour page précédente

La scolarité

dsc_2739

En primaire, l’éducation est une compétence partagée entre l’Éducation nationale et la commune. La ville de Sarlat est propriétaire des locaux des écoles publiques et en assure l’entretien et le fonctionnement. Elle prend également en charge le personnel qui intervient aux côtés des enseignants (ATSEM, agents du périscolaire et des restaurants scolaires), et gère la préparation des repas.

Liste des établissements scolaires de Sarlat

Fiche d’inscription pour la rentrée 2021/2022

 

Dans chaque école publique de Sarlat, des accueils de loisirs périscolaires permettent la prise en charge des enfants inscrits dans l’établissement, avant la classe, à partir de 7h30, lors de la pause méridienne et après la classe, jusqu’à 18h30.

En savoir plus

 

Plusieurs lignes de bus permettent aux élèves du primaire et secondaire de rejoindre les différents établissements de la ville.

Le service municipal de l’éducation est votre interlocuteur privilégié pour toutes inscriptions et demandes d’informations.

En savoir plus

 

La ville de Sarlat dispose d’une cuisine centrale municipale. Les repas y sont élaborés avec la collaboration d’une diététicienne et répondent aux besoins nutritionnels des enfants.

En savoir plus

 

L’association Le PARI propose de l’aide aux devoirs et des activités diverses aux petits sarladais, du CP à la 3e, chaque soir après l’école.
Les inscriptions se dérouleront le vendredi 11 septembre de 17h à 19h directement dans le PARI de votre choix :
– au Pouget
– aux Chênes Verts
– à la Trappe
– à Grogeac
L’adhésion annuelle est de 10€ par famille et le soutien scolaire est assuré par des bénévoles, des salariés de l’association et des agents municipaux.

Renseignements : Yvette Calmels – Le PARI – Tel. 05 53 59 00 05