Retour page précédente

Les associations

Envie de vous investir ? De monter un projet associatif ?
Il existe mille et une façons de s’engager.

Sarlat compte plus de 300 associations que fréquente près de la moitié de la population. Ces chiffres sont importants et reflètent l’intérêt des Sarladais à participer et à s’intégrer activement à la vie locale.Tous les deux ans, en septembre, la commune organise la Fête des associations. Une occasion unique pour les associations de se présenter au plus grand nombre. Voir en images, l’édition 2017.

Pour remplir sa demande de subvention 2018, cliquez ici

Téléchargez le guide des associations sarladaises

Pour faciliter l’accès au plus grand nombre à la pratique d’une discipline sportive, la ville de Sarlat, en partenariat avec les associations sarladaises, a mis en place depuis 2008 le Pass’Sport Club. C’est un dispositif qui permet aux enfants de 6 à 16 ans de découvrir et de s’initier à un sport tout au long de l’année, moyennant un faible coût d’inscription.
En savoir plus

Les actus des assos :

Les infos du Tennis Club Sarlat

Les infos du Volleyball Sarladais

Le Wa Jutsu Sarlat

La Voie Lactée

La boxe Thaïlandaise – Sarlat Muay Siam

 

Informations

Activités musicales

L’antenne Sarladaise du Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne propose de nombreuses activités à destination des enfants et des adultes.

Des permanences d’information pour les associations

Le service vie associative de la Ligue de l’Enseignement propose des permanences d’information ouvertes à tous les porteurs de projets et responsables associatifs…

Mercredi 24 janvier
Sortir

150 ans de restaurations à Sarlat

 Si les très nombreux touristes qui arpentent chaque été les ruelles de Sarlat savaient dans quel état se trouvait la ville avant les années 1966, ils n’en reviendraient pas...