Retour page précédente

Stationnement

Parkings gratuits, parkings payants en saison ou parkings payants à l’année, stationnement le long de la chaussée, la ville de Sarlat offre près de 3500 places à proximité du centre ville.

Plan Sarlat peripherie 2013

Grossir le plan

Sur l’ensemble des zones :
Gratuit entre 12h et 14h toute l’année
Stationnement payant les dimanches et jours fériés du 15 juin au 15 septembre

Légende : Boulevards et parkings
Zone Orange : 
Boulevards Henri Arlet, Nessmann, Eugène Leroy et Voltaire / Rues des écus, Jean-Joseph Escande et du 8 mai 1945 / Places Salvador Allende, de la Bouquerie, Pierre-Paul Grassé et de la Petite Rigaudie
Du 1er novembre au 31 mars : Stationnement gratuit 
Du 1er avril au 31 octobre : Stationnement payant

Zone Jaune : Avenue du Général de Gaulle / Places du 19 mars 1962 et Sundhouse
Du 16 septembre au 14 juin : Stationnement gratuit
Du 15 juin au 15 septembre : Stationnement payant

Zone verte : Avenues Thiers et Gambetta / Rues de la République, Sirey et Louis Mie / Places Pasteur et Maurice Albe (Tarifs hiver et Tarifs été) / Places Flandres Dunkerque et Anciens combattants d’AFN (Réservées aux campings-cars)
Du 1er janvier au 31 décembre : Stationnement payant 

Zone bleue :
Du 1er janvier au 31 décembre : Stationnement gratuit

À Sarlat, le statut de Sarladais ou de résident (habitant du secteur sauvegardé) offre un tarif préférentiel. Pour tout savoir sur le stationnement à Sarlat, consultez la brochure « Stationner à Sarlat ».
Vous êtes sarladais et vous souhaitez en bénéficier, imprimez et remplissez le formulaire de « pré-inscription » et rendez-vous, munis des pièces demandées, à la Police Municipale, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.


Au 1er janvier 2018, le FPS (Forfait Post-Stationnement) entre en vigueur.
Son principe ? Remplacer l’amende pour stationnement par une « redevance d’occupation du domaine public » lorsque l’usager n’a pas payé son stationnement ou a dépassé la durée initialement prévue.

Pour faire simple, si l’automobiliste dépasse la durée de stationnement, il ne payera pas l’intégralité du Forfait Post-Stationnement (FPS). La somme déjà payée dans l’horodateur sera déduite du forfait. Naturellement, s’il n’a pas pris de ticket à l’horodateur, il payera la totalité du Forfait Post-Stationnement.

La ville de Sarlat a fait le choix de la minoration du FPS (fixé à 30€) et d’accorder à l’usager le bénéfice d’une réduction du forfait post-stationnement d’un montant de 10 € dès lorsqu’il s’acquittera de la somme due dans les 48 heures suivant la notification de l’avis de paiement.

Consulter la délibération du 6 novembre 2017

Consulter l’arrêté du 20 décembre 2017

Infos complémentaires : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12172