Retour page précédente

Stationnement

Parkings gratuits, parkings payants en saison ou parkings payants à l’année, stationnement le long de la chaussée, la ville de Sarlat offre près de 3500 places à proximité du centre ville.

Plan Sarlat peripherie 2013

Grossir le plan

Sur l’ensemble des zones :
Gratuit entre 12h et 14h toute l’année
Stationnement payant les dimanches et jours fériés du 15 juin au 15 septembre

Légende : Boulevards et parkings
Zone Orange : 
Boulevards Henri Arlet, Nessmann, Eugène Leroy et Voltaire / Rues des écus, Jean-Joseph Escande et du 8 mai 1945 / Places Salvador Allende, de la Bouquerie, Pierre-Paul Grassé et de la Petite Rigaudie
Du 1er novembre au 31 mars : Stationnement gratuit 
Du 1er avril au 31 octobre : Stationnement payant

Zone Jaune : Avenue du Général de Gaulle / Places du 19 mars 1962 et Sundhouse
Du 16 septembre au 14 juin : Stationnement gratuit
Du 15 juin au 15 septembre : Stationnement payant

Zone verte : Avenues Thiers et Gambetta / Rues de la République, Sirey et Louis Mie / Places Pasteur et Maurice Albe (Tarifs hiver et Tarifs été) / Places Flandres Dunkerque et Anciens combattants d’AFN (Réservées aux campings-cars)
Du 1er janvier au 31 décembre : Stationnement payant 

Zone bleue :
Du 1er janvier au 31 décembre : Stationnement gratuit

Place de la Grande Rigaudie (parking sécurisé à barrière) :
Du 1er novembre au 28 février : stationnement gratuit
Du 1er mars au 31 octobre : stationnement payant en borne de 8h 22h

À Sarlat, le statut de Sarladais ou de résident (habitant du secteur sauvegardé) offre un tarif préférentiel. Pour tout savoir sur le stationnement à Sarlat, consultez la brochure « Stationner à Sarlat ».
Vous êtes sarladais et vous souhaitez en bénéficier, imprimez et remplissez le formulaire de « pré-inscription » et rendez-vous, munis des pièces demandées, à la Police Municipale, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.


Depuis le 1er janvier 2018, le FPS (Forfait Post-Stationnement) est entré en vigueur.
Son principe ? Remplacer l’amende pour stationnement par une « redevance d’occupation du domaine public » lorsque l’usager n’a pas payé son stationnement ou a dépassé la durée initialement prévue.

Pour faire simple, si l’automobiliste dépasse la durée de stationnement, il ne payera pas l’intégralité du Forfait Post-Stationnement (FPS). La somme déjà payée dans l’horodateur, ou via l’application Whoosh, sera déduite du forfait. Naturellement, s’il n’a pas pris de ticket à l’horodateur, il payera la totalité du Forfait Post-Stationnement.
Le FPS peut-être directement payé en ligne en cliquant ici

La ville de Sarlat a fait le choix de la minoration du FPS (fixé à 30€) et d’accorder à l’usager le bénéfice d’une réduction du forfait post-stationnement d’un montant de 10 € lorsqu’il s’acquittera de la somme due dans les 48 heures suivant la notification de l’avis de paiement.
Au delà des 48h, tout paiement devra s’effectuer après réception de l’avis de contravention au domicile de l’usager, à l’ordre du trésor public.

Consulter la délibération du 6 novembre 2017

Consulter l’arrêté du 20 décembre 2017

Infos complémentaires : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12172