Retour page précédente

Une nouvelle aide financière de la CCSPN pour digitaliser les commerces

Afin de limiter au maximum l’impact de la crise sanitaire sur l’économie du territoire, la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir (CCSPN) mobilise ses équipes et propose des dispositifs d’appui financier (création d’une cellule d’accompagnement, d’un fonds d’aide d’urgence…)

Ainsi, une nouvelle aide financière vient d’être votée par la CCSPN, sous forme de subvention à l’association de commerçants Avenir Sarlat, pour accompagner la digitalisation des artisans et des commerçants implantés sur l’une des 13 communes du territoire Sarlat-Périgord Noir.

Cette aide, qui peut aller jusqu’à 334 euros, est versée sur présentation de factures pour participer aux frais liés à la création d’un site internet, à des frais de formation dans le domaine du numérique ou d’accompagnement pour se lancer sur les réseaux sociaux, notamment.

L’association de commerçants Avenir Sarlat est chargée de la mise en oeuvre de cette action et à ce titre, recevra les demandes des entreprises (adhérentes ou non) et en évaluera la pertinence avant d’accorder l’aide numérique.

Cette aide est cumulable avec les aides financières numériques de la Région et de l’Etat.

Vous souhaitez bénéficier de cette aide, ou avoir plus d’informations, contactez l’association de commerçants Avenir Sarlat au 06 72 46 89 28 (Sandra Roche).

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les aides mobilisables pour soutenir votre activité, contactez la cellule d’appui économique, Christelle Villemiane au 06 07 07 13 94.