Retour page précédente

Un trophée pour la fête de la truffe de Sarlat

En mai dernier, la ville de Sarlat s’est portée candidate aux trophées du tourisme et de l’innovation organisés pour la première fois par le Comité Départemental du Tourisme.

Ouvert aux sites touristiques, hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires et prestataires d’activités de loisirs, artisans et agriculteurs, organisateurs d’évènements, ce concours visait à récompenser les acteurs les plus investis et les plus créatifs du territoire.

Le ville de Sarlat a proposé sa candidature dans la catégorie « Evènementiel, culture et loisirs ». Le jury a souhaité distinguer les structures offrant une expérience originale sur le territoire, attrayante, faisant rayonner la destination et participant à son attractivité.

Aux côtés de deux nominés : «Tifo Events Tartuga » à Bassillac, qui propose des jeux de pistes, rallye urbain ou jeux d’orientation en pleine nature ou dans un site patrimonial et « Ludik for rêveurs » de Bergerac, un hôtel, bar et boutique autour de jeux de société, la fête de la truffe portée par la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme s’est distinguée.

« C’est une belle récompense pour la ville, confiait Franck Duval, adjoint en charge de la communication et des évènements, une belle récompense pour toutes les équipes qui travaillent, et elles sont nombreuses, sur cet évènement. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts pour démontrer qu’il est possible de faire de Sarlat une destination attractive de janvier à décembre et de contribuer, au travers de cette dynamique événementielle, au développement de l’activité économique et touristique de notre ville au profit des entreprises locales et de l’emploi. »