Retour page précédente

Trophée Jean Rougié

Yassine Tahri, étudiant Bachelor en Art Culinaire au Campus de Bordeaux de l’École Ferrandi Paris et son professeur Damien Thurin, lauréats du Trophée Jean Rougié 2023 à Sarlat.

Une recette froide et une recette chaude au foie gras et à la truffe comme figures imposées. C’est le défi qu’avaient à relever huit étudiants en cuisine sélectionnés en France et en Espagne. Sous le regard d’un jury prestigieux, composé de grands chefs de la gastronomie française, et présidé par Christophe Bacquié, chef 3 étoiles au Guide Michelin au restaurant « l’Hotel & Spa » du Castellet, Meilleur Ouvrier de France, 5 Toques Gault&Millau.

Yassine Tahri n’a pas tremblé : il vient de remporter à Sarlat ce 13e trophée Jean Rougié organisé par la Ville de Sarlat, les Maisons Rougié et Pebeyre.

Le marathon avait démarré le matin même. Installés au centre culturel dans des box spécialement aménagés, les 8 jeunes ont cuisiné toute la journée sous l’oeil vigilant de Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, directeur de ce concours dont la particularité est de mettre à l’honneur le duo professeur/élève. La complicité, la motivation, le stress et l’émotion de Yassine et Damien se sont ressentis dès le matin et jusqu’aux marches du podium.

 

Le palmarès

1- Yassine Tahri et son professeur Damien Thurin, École Ferrandi Paris Campus de Bordeaux

2- Louis Abba et son professeur Juliette Marchand, Lycée hotelier de La Rochelle

3- Matéo Lucquet et son professeur Rémi Bauchet, Lycée hôtelier du Touquet

 

Prix spéciaux

Prix du meilleur plat froid : Titouan Dorval et son professeur Jean-Benoît Pelletier, Lycée hôtelier de l’Orléanais à Olivet

Prix du meilleur plat chaud : Ethan Fragnaud et son professeur Matthieu Bardy, CCI Charente Formation à Ecully

Prix coup de cœur du jury cuisine : Nicolas Kuppers Johansson et son professeur Julen Urtasun Marinelarena, Ecole Hofmann à Barcelone

Trophée Jean Rougié Sarlat – Podium 2023 – © Com Images