Retour page précédente

Stationnement gratuit à Sarlat

Le mois d’avril marque traditionnellement la fin de la période de gratuité du stationnement. Suite aux nouvelles mesures de confinement, les élus ont décidé de rendre les boulevards de ceinture et la place Salvador Allende gratuits pour tout le mois d’avril. 

La place de la Grande Rigaudie et la traverse deviennent payantes mais des dispositions ont été prises pour faciliter le stationnement. 

Les dispositions :

1- Chaque automobiliste bénéficie d’une heure gratuite par jour. Il suffit de se rendre à l’horodateur, d’entrer sa plaque d’immatriculation, de sélectionner une heure de stationnement et d’imprimer le billet avant de le positionner sous son pare-brise.

2- Le stationnement entre midi et deux est gratuit et il n’est pas nécessaire d’éditer un ticket à l’horodateur pour en bénéficier.

3- Une application mobile «Flowbird» permet de faire les mêmes démarches que sur l’horodateur, mais depuis son smartphone. Ainsi, on peut bénéficier de l’heure gratuite ou allonger sa durée de stationnement, par exemple. Avec ce dispositif, il n’y a plus besoin de ticket, les informations du véhicule sont directement transmises aux agents de police municipale, en charge du contrôle.

Pour avoir plus de détail sur le stationnement à Sarlat:  www.sarlat.fr/stationnement.

Renseignements : 05 53 31 53 31