Retour page précédente

Sarlat Aïkido

Et si vous faisiez de l’Aïkido ?

Si vous recherchez une discipline éducative, un mieux-être physique ou psychique, une harmonisation de vos rapports avec les autres, si vous refusez la violence et l’agressivité et si vous voulez dépasser des situations conflictuelles, l’Aïkido est fait pour vous. 

En effet, l’Aïkido est un art martial en forme de self-défense avec des techniques particulières permettant de préserver l’intégrité de l’agresseur. C’est le principe de non-violence qui prédomine. Obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido. 

Que vous soyez novice dans le domaine des arts martiaux ou désireux de découvrir l’Aïkido, n’hésitez pas à venir participer à un ou deux cours d’essai.

Le club de Sarlat a déjà 12 ans.  

Le club d’Aïkido de Sarlat a ouvert un cours destiné aux enfants, à partir de 8 ans. L’Aïkido est un art martial d’origine japonaise qui se distingue par sa philosophie de non-violence et l’absence de compétition. Il offre une pratique adaptée aux enfants auxquels il peut apporter de nombreux bienfaits. 

Vous avez entre 9 et 14 ans ? un cours est programmé pour vous. Ce cours se déroulera tous les jeudis de 18 h à 19 h au Gymnase de la Canéda. 

  • La tenue : un survêtement est accepté pour les premiers cours d’essai.  
  • Les cours d’essai sont gratuits.  
  • On peut démarrer à n’importe quel moment de la saison. 

Les cours adultes ont lieu au dojo municipal, rue Paul Verlaine. Le dojo est situé à l’arrière du collège de La Boétie :

  • Les lundis de 19h à 21h
  • Les jeudis de 19h30 à 21h30

L’Aïkido s’adapte pour cette rentrée 2020 et met tous en œuvre pour accueillir les adhérents dans les meilleures conditions par rapport à la situation actuelle. Vous trouverez le détail des actions dans notre site https://www.sarlat-aikido.fr/ 

Contact et renseignements :

mail : sarlat.aikido@gmail.com
M. Olivier Guerri, président 06 85 57 65 38