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Retrait des cartes de transport scolaire

Les élèves résidant sur la commune de Sarlat qui souhaitent emprunter les transports scolaires de la ville pour se rendre au lycée, au collège ou dans les écoles maternelles et primaires peuvent dès à présent faire leur demande de carte auprès de la Direction de l’Education de la mairie de Sarlat.

Les dossiers d’inscriptions sont téléchargeables sur le site internet de la ville de Sarlat, www.sarlat.fr/les-transports-scolaires/

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial des familles, aussi, une attestation CAF ou le dernier avis d’impôt sera demandé lors de l’inscription.

A la suite de l’inscription de votre enfant aux transports scolaires, vous recevrez un avis de paiement au mois d’octobre, et le règlement s’effectuera directement au Trésor Public ou par prélèvement automatique, ou sur www.tipi.budget.gouv.fr

Pour renouveler simplement et rapidement la carte pour l’année scolaire 2021-2022 :

si aucun changement n’est à prévoir, vous pouvez renvoyer par courrier ou déposer à la Direction de l’éducation, avant le 30 juillet 2021 :

  • • la fiche d’inscription remplie et signée en indiquant le nom de l’arrêt de bus
  • • la feuille de route (pour les écoles élémentaires) remplie et signée en indiquant le nom de l’arrêt de bus
  • • la carte 2019/2020
  • • 2 photos d’identité récentes pour les écoles primaires et 1 photo pour le collège ou le lycée (avec les nom et prénom de l’enfant inscrits au dos)

si des changements sont à prévoir, merci de contacter la Direction de l’éducation au 05 53 31 53 40.

Dans les deux cas, la nouvelle carte vous sera retournée par courrier durant la dernière quinzaine d’août.

Contacts : July SEYRAL , 05.53.31.53.40 ou Manon POUL 05.53.31.56.82

Mairie de Sarlat
Direction de l’Education, service des transports scolaires
2, passage Gérard du Barry – CS 80210  – 242006 Sarlat la Canéda cedex