Retour page précédente

Réouverture des écoles

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les élèves ont été invité à retourner en classe le lundi 22 juin. En lien étroit avec les services de l’État et l’Éducation nationale, la Ville de Sarlat a organisé le retour à l’école de tous les élèves dans le respect des dernières consignes sanitaires.

Le protocole sanitaire diffusé mercredi 17 juin par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse prévoit un allègement des consignes relatives à l’entretien des locaux et  à l’assouplissement des règles de distanciation physique entre élèves dans les classes et les espaces de restauration.

Le nettoyage des locaux et la désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels sont réalisés une fois par jour, une désinfection des espaces de restauration est faite entre chaque service. L’accès aux jeux extérieurs, aux bancs et aux espaces collectifs est désormais autorisé et la mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, crayons…) est permise dès lors qu’un nettoyage quotidien est assuré.

Pour toute question, contactez le service Education au 05 53 31 53 40