Aller au contenu principal

Démarches et formulaires

Mairie de Sarlat » Mon quotidien » Démarches en ligne » Démarches et formulaires
État civil
Demande d'actes (naissance, mariage, décès)

La demande d’acte d’Etat civil est gratuite
Le service de l’état-civil de la mairie de Sarlat ne peut fournir que les actes d’Etat Civil établis par la mairie de Sarlat.

Pour un acte d’Etat Civil de naissance, de décès ou de mariage, la délivrance des documents suivants est possible :
– copie intégrale
– extrait sans filiation
– extrait avec filiation

État civil
Carte nationale d'identité

Préparer votre rendez-vous en remplissant une pré-demande en ligne

Prise de rendez-vous soit par téléphone au 05 53 31 53 48 ou directement en ligne.

Pour la prise de rendez-vous, munissez-vous du numéro de pré-demande composé de 10 caractères qui vous est délivré à la fin de la procédure de pré-demande en ligne. À noter, la présence du titulaire de la demande est obligatoire. Perte ou vol : • Déclaration de perte : Police Municipale • Déclaration de vol : Gendarmerie Nationale • Fournir 25 € en timbres fiscaux


Informations pratiques

État civil
Passeport
Remplir un pré-formulaire de 1ere demande ou renouvellement de passeport
Acheter un timbre fiscal
Prise de rendez-vous : par téléphone : 05 53 31 53 48
  • Pour la prise de rendez-vous, munissez-vous du numéro de pré-demande composé de 10 caractères qui vous est délivré à la fin de la procédure de pré-demande en ligne.

Le service Etat-civil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h en continu

État civil
Déclaration de naissance
La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par toute personne qui assiste à l’accouchement (en pratique, c’est souvent le père). En cas de naissance d’un enfant français à l’étranger, la déclaration de naissance doit être faite selon des formalités spécifiques. La déclaration permet d’établir l’acte de naissance.
Informations pratiques

 

Recommandations techniques

  • Tous les formulaires sont au format PDF.
  • À remplir informatiquement ou à imprimer.
  • Envoi possible par mail ou dépôt physique à la mairie.

À noter

La Ville de Sarlat modernise ses services pour mieux vous accompagner au quotidien. Très prochainement, vous pourrez effectuer ici de nombreuses démarches administratives directement en ligne : demandes d’état civil, inscriptions scolaires, réservation de salles municipales, signalements urbains, etc.
En attendant, nos équipes restent à votre disposition pour vous accompagner :
•Par téléphone : 05 53 31 53 31
•Par e-mail : info@sarlat.fr
•À l’accueil de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

Rechercher dans le site

Sarlat l’appli

GRATUIT
VOIR