Retour page précédente

Marché de Noël de Sarlat

Le Marché de Noël de Sarlat, avec ses 70 chalets, sa patinoire de glace et ses décors de qualité est devenu une institution dans la région et au delà. Classé parmi les plus beaux marchés de Noël par le magazine Marie-Claire en 2017, de nombreux visiteurs se pressent chaque week-end pour profiter de ses animations féériques.
 
Les équipes de l’Office de tourisme et de la ville de Sarlat sont déjà à pied d’œuvre pour préparer le marché de Noël qui aura lieu au mois de décembre prochain.
 
À chaque année, son thème
Angleterre, Espagne, Russie… Chaque année, un pays est retenu pour être le thème du marché. « Ce thème donne le ton des animations et des décors. C’est ce qui fait que notre marché de Noël est unique et c’est cela qui attire les visiteurs » précise Franck Duval, adjoint aux évènements de la ville de Sarlat. « Après une édition 2018 aux notes espagnoles, nous avons décidé, pour 2019, de choisir un thème traditionnel et de consacrer le marché au pays du Père-Noël. Il ne s’agit pas du « vrai » pays du Père-Noël qui est la Laponie, mais plutôt de l’atmosphère et de l’imaginaire que l‘on se fait au travers de la magie et des contes de Noël. »
 
Les nombreux décors qui viendront embellir la ville sont déjà en cours de préparation. L’équipe organisatrice a encore quelques mois pour peaufiner le programme des animations avec un seul mot d’ordre : transporter les enfants et leurs parents au pays du Père Noël !