Retour page précédente

Le Pari cherche des bénévoles

Depuis plus de 30 ans, l’association le PARI, propose un accompagnement bénévole aux  élèves scolarisés à Sarlat, du CP à la troisième.
 
Ces personnes volontaires accueillent tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 19h les enfants des écoles primaires de la ville et du collège à Grogeac, la Trappe, les Chênes Verts et le Pouget.
Déposés par le bus scolaire, ou par leur famille, les enfants partagent tous ensemble un goûter avant de commencer leurs devoirs. «Le bénévole aide l’enfant dans la compréhension, l’apprentissage de la leçon et la réalisation des exercices. Il est là pour aider à résoudre un problème de mathématiques, faire une dictée, donner confiance et des méthodes de travail ou simplement permettre à l’enfant de gagner en autonomie tout en aiguisant sa curiosité», explique Yvette Calmels présidente de l’association depuis 1999.
 
L’association recherche des bénévoles pour renforcer ses équipes. Vous êtes disponibles de 17h à 19h, quelques jours par semaine, pour accompagner des élèves de primaire et collège ? Rejoignez l’équipe !
 

Renseignements : Yvette Calmels – Le PARI – Tel. 05 53 59 00 05