Retour page précédente

Le masque de nouveau obligatoire en extérieur en Dordogne

En raison d’une dégradation de la situation épidémique en Dordogne, le préfet décide

1 – de rendre à nouveau le masque obligatoire dans le département. 

Depuis le 30 novembre et jusqu’au 30 janvier inclus, le port du masque en extérieur est obligatoire dans le département de la Dordogne, pour les personnes de 11 ans et plus, dans les espaces publics caractérisés par une forte concentration de personnes, soit :

• sur les marchés, brocantes, vide-greniers, vente au déballage
• dans les manifestations festives, sportives, culturelles et revendicatives 
• dans les files d’attente
• aux abords des gares et les abris-bus
• aux abords des principaux centres commerciaux (les samedis), des établissements scolaires (aux horaires d’entrée et sortie des élèves) et les lieux de culte (aux horaires d’entrée et sortie des offices religieux)
• Dans l’ensemble du secteur sauvegardé de la Ville de Sarlat. 

2 – D’interdire tout rassemblement de plus de 10 personnes à caractère festif dans l’espace public du 31 décembre au 2 janvier inclus.

3 – D’interdire la pratique de la danse et toutes activités dansantes dans les établissements recevant du public du 31 décembre au 2 janvier inclus. 

4 – D’autoriser les établissements recevant du public accueillant des soirées de convivialité liées aux fêtes de fin d’année seulement jusqu’à 2h du matin pour la période allant du 31 décembre au 2 janvier inclus. 

Lire ici l’arrêté préfectoral dans son intégralité

5 – de réduire l’amplitude horaire des débits de boissons et restaurants en Dordogne

Les débits de boissons et restaurants ne sont autorisés à exercer leur activité que jusqu’à 2h00 la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Lire ici l’arrêté préfectoral dans son intégralité