Retour page précédente

Le conseil numérique

Tessie Ellul, la conseillère numérique de la Communauté de communes Sarlat Périgord Noir, poursuit ses interventions pour accompagner les habitants des 13 communes du territoire sur les différents usages des outils numériques. Ce service gratuit est proposé sous forme de rendez-vous individuels et d’ateliers thématiques organisés sur le territoire communautaire.

 

Un accompagnement personnalisé

Tous les mois, Tessie assure des permanences à La Roque Gageac, Sainte-Nathalène et Sarlat, afin d’aider les particuliers à prendre en main leur équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette). Elle répond aux questions et accompagne ceux qui le souhaitent autour d’une difficulté avec un outil numérique ou un site internet.

→ Cet accompagnement est dispensé uniquement sur rendez-vous, au 05 53 31 11 66.

 

Des ateliers thématiques, pour découvrir et se perfectionner

 

Maîtriser les démarches en ligne ou les réseaux sociaux, organiser ses fichiers et les stocker sur un disque dur externe ou encore s’initier aux jeux vidéos, voici un aperçu de ce que propose votre conseillère numérique. Jusqu’au mois de juin, à la bibliothèque de Sarlat ou à la mairie de Marquay, 44 ateliers gratuits sont proposés autour de 12 thématiques. Pendant 1h30 et en petit groupe, les participants pourront mettre en pratique les explications de Tessie sur leur propre outil informatique ou sur du matériel prêté pour l’occasion.

→ Pour s’inscrire ou simplement avoir des informations sur le programme contactez Tessie au 05 53 31 11 66.


 

Les p’tits dej’ numériques, le nouveau rendez-vous

Pour compléter son offre, la Communauté de communes Sarlat-Périgord noir propose un nouveau rendez-vous destiné aux débutants. « L’objectif est de reprendre les bases de la manipulation des ordinateurs en collectif autour d’un café ou d’un jus de fruit » précise Tessie Ellul avant d’ajouter « On y apprend, au rythme de chacun, comment organiser ses fichiers, le traitement de texte, le paramétrage, toutes ces choses un peu obscures que les novices sauront à coup sûr maîtriser en sortant ! ».

→ Les p’tits dej numériques sont proposés toutes les deux semaines, le vendredi de 10h à 12h à la bibliothèque de Sarlat. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable au 05 53 31 11 66.

 

Retrouvez toutes les infos « Conseiller Numérique » sur cc-sarlatperigordnoir.fr/le-conseil-numerique/.