Retour page précédente

La ville de Sarlat met en place un label sanitaire

La reprise de l’activité économique exige le respect des normes de protection sanitaire et des gestes barrières sur les lieux de travail, au sein des établissements recevant du public.

« Le Sarladais a été jusqu’à présent relativement épargné. Il faut cependant rester vigilant et respecter strictement les gestes barrière et les mesures de distanciation. Il faut surtout avoir le réflexe du port du masque à chaque fois que la distance d’un mètre entre les gens ne peut pas être respectée », tient à rappeler le maire, Jean-Jacques de Peretti

Aussi, la ville de Sarlat, en partenariat avec l’association de commerçants Avenir Sarlat et l’Office de Tourisme Sarlat-Périgord Noir a souhaité mettre en place un label sanitaire « Sarlat en toute confiance » pour identifier les commerces et les hébergements touristiques qui s’engagent en faveur de la protection de leurs clients, visiteurs et salariés.

Quatre jeunes recrutés par la ville de Sarlat en emploi saisonnier vont parcourir la cité du 2 au 15 juillet, accompagnés par 4 agents municipaux. En binôme, ils seront chargés de visiter les commerces de Sarlat, de présenter la charte, de vérifier l’éligibilité de la structure si elle souhaite s’y engager et de délivrer le macaron à apposer sur la vitrine.

L’office de tourisme Sarlat-Périgord Noir adoptera la même démarche pour les structures d’hébergement présentes sur la commune.

Pour en savoir plus sur ce nouveau label cliquez ici

Contact et renseignements :
Police municipale : 05 53 31 53 17