Retour page précédente

Inscriptions scolaires 2022/2023

Les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans une école publique de Sarlat sont invités à remplir le dossier d’inscription dès à présent.

Sont concernés :

– les enfants nés en 2019, entrant en petit section

– les enfants changeant d’école : entrée en CP, déménagement…

Les enfants nés en début d’année 2020 peuvent faire l’objet d’une demande d’inscription en toute petite section. Toutefois, l’inscription en toute petite section n’étant pas obligatoire, ces enfants ne sont pas prioritaires et leur inscription dépendra des effectifs et du projet de l’école.

Un dossier d’inscription unique

Pour faciliter les démarches, la ville de Sarlat met en place un dossier unique d’inscription scolaire/périscolaire/restauration/transport.

Ce dossier unique permet aux familles de ne communiquer qu’une seule fois l’ensemble des informations relatives à leur enfant et de l’inscrire à la fois à l’école et à l’un ou plusieurs des services municipaux autour de l’école (accueil du matin et du soir, accueil de la pause méridienne comprenant le repas et des animations, les transports scolaires).

Où et comment ?

Le dossier unique d’inscription, est téléchargeable dans la rubrique scolarité ou à retirer à l’accueil de la Mairie ou de la Direction de l’éducation.

Il est à retourner avant le 25 mars, complété, signé, et accompagné des pièces justificatives indiquées dans le dossier :

– par mail à : service.scolaire@sarlat.fr

– par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Sarlat
Direction de l’éducation
Place de la Liberté
CS 80210
24206 Sarlat-La Canéda

Pour tout renseignement complémentaire : Direction de l’éducation – 05.53.31.53.40