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Une campagne de communication décalée pour accompagner la reprise d’activité des commerces

La ville de Sarlat a lancé une campagne de communication pour accompagner la réouverture des commerces et des lieux de convivialité. Elle vient s’ajouter à une longue série de mesures prises dès le mois de mars pour préserver le tissu économique et préparer la sortie du confinement.

Le 2 juin 2020 marque le départ d’une nouvelle étape avec l’ouverture des cafés, bars et restaurants, très complémentaires de l’écosystème commercial, qui permet d’apporter un nouveau souffle à tous les secteurs d’activités, ainsi que la levée des 100 km, qui offre aux visiteurs la possibilité de se déplacer sans contraintes.

La ville de Sarlat, poursuit sa mobilisation en direction du commerce local et des petites entreprises et s’engage pour favoriser la relance :

1- A partir du 1er juin, elle lance une campagne de communication « print » et « digitale » à destination des habitants et des visiteurs. Sur un ton drôle et décalé, les visuels déclinés par secteur d’activité (prêt-à-porter, déco, restos, coiffeurs, cinéma…) invitent les consommateurs à soutenir les commerçants sarladais. Cette campagne prendra place sur le réseau d’affichage municipal pendant tout le mois de juin. Des affichettes seront distribuées aux commerçants à apposer sur leur vitrine.
On retrouvera également les visuels sur le web.

  • 2 – En lien avec l’association de commerçants Avenir Sarlat, le maire, Jean-Jacques de Peretti, les élus en charge de l’économie et du tourisme, les services municipaux et intercommunaux rencontrent les commerçants en petits groupes : ces échanges sont l’occasion de rappeler ou d’informer les commerçants sur l’existence de la cellule d’appui créée pendant la période Covid : des techniciens du territoire (Pays du Périgord Noir, Communauté de communes et ville) sont chargés d’étudier les situations, apporter un conseil personnalisé, accompagner dans la constitution des dossiers d’aides financières et assurer un suivi des démarches engagées.

Les commerçants sont également invités à faire part de leurs difficultés et proposer des initiatives pour favoriser la reprise.

A l’issue de ces échanges, la ville va étudier au cas par cas des solutions pour permettre aux bars, cafetiers et restaurants d’étendre leur terrasse, si la configuration des lieux et les règles de sécurité le permettent.

De même, la ville et Avenir Sarlat vont proposer à l’ensemble des commerçants de s’aligner sur une charte de bonnes pratiques ajustée sur le protocole sanitaire en vigueur, démontrant ainsi l’engagement de tous dans l’application des mesures de précautions sanitaires.

Enfin, il est rappelé que le stationnement est gratuit sur l’ensemble des zones jusqu’au 1er juillet.