Retour page précédente

Des mesures sanitaires renforcées dans les écoles

Depuis le 1er février 2021, le protocole sanitaire est de nouveau renforcé afin d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles dans des conditions de sécurité adaptées. Ce renforcement se traduit par des mesures plus strictes en matière de restauration scolaire, de port du masque ou encore d’aération des locaux.



Le maire de Sarlat, Jean-Jacques de Peretti avait, à ce titre, convié les directeurs des écoles élémentaires à une réunion en visio-conférence, le vendredi précédant la rentrée scolaire, pour échanger sur les dispositifs en place et faire le point.

Dans les écoles de Sarlat où les préconisations sont appliquées à leur niveau maximum : 
  • les règles sanitaires en cours sont bien évidemment maintenues.
  • pendant le temps de restauration, les élèves continueront de déjeuner par groupes de classes avec un service à l’assiette.
  • les consignes de nettoyage et d’aération restent inchangées.
 
En ce qui concerne le port du masque, les élèves de plus de 6 ans et encadrants doivent porter obligatoirement des masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1.
 
Les directeurs d’école ont adressé un mail aux familles avant la rentrée pour rappeler l’ensemble des règles applicables en milieu scolaire.
 
Les agents des services municipaux (restauration, périscolaire et éducation) sont fortement engagés pour maintenir un accueil de qualité et assurer la sécurité des enfants.
A l’occasion de réunions régulières, les personnels sont informés sur les conduites à tenir.
 
Renseignements : Service éducation 05 53 31 53 40