Retour page précédente

Trouvez des petits producteurs près de chez vous

Pour renforcer la proximité entre producteurs, petits commerces et consommateurs et leur proposer de nouveaux débouchés, la ville de Sarlat en partenariat avec la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir, active sa plateforme participative, (traditionnellement employée pour le budget participatif) pour l’utiliser comme un annuaire ou un marché alimentaire virtuel.

Par le biais de cette plateforme, les producteurs et petits commerces peuvent référencer leur activité, détailler les produits qu’ils proposent à la vente et mettre en avant des solutions alternatives de commandes, de livraisons, ou de vente sur place dans le respect des consignes de protection en vigueur.

De leur côté, les consommateurs peuvent faire leur marché et consommer local, en groupant leur commande avec les habitants du quartier par exemple, et se faire livrer.

Comment ça marche ? C’est simple !
Pour les professionnels, il suffit de suivre sur ce lien, puis de cliquer, dans le menu, sur « Je signale mon activité ». Vous pourrez alors créer votre compte et remplir votre annonce sur jeparticipe.sarlat.fr.
Pour les consommateurs, un clic sur l’image « Comment consommer local ? » permet d’accéder directement à la liste des commerces référencés, de découvrir leurs produits, les modalités de commande et de les géolocaliser.

Pour accéder à la plateforme, une seule adresse jeparticipe.sarlat.fr