Retour page précédente

Commandez votre nichoir à oiseaux et chauve-souris

Le Budget Participatif de Sarlat permet aux habitants de la commune de participer directement à la transformation de leur territoire, en s’appuyant sur la créativité de tous : les habitants proposent des idées d’investissements, puis votent pour leurs projets préférés. Les projets sont alors réalisés selon leur ordre d’arrivée dans le classement, jusqu’à épuisement de l’enveloppe dédiée d’un montant de 100 000 €.

Avec 174 points, le projet « Actions de sauvegarde de la biodiversité en ville », avec l’achat de nichoirs à oiseaux et chauves-souris, a remporté un vif succès lors des votes du budget participatif cette année.

Grâce à ce projet, les Sarladais vont pouvoir participer au maintien des oiseaux et chauves-souris dans la ville. En effet, l’habitante de Sarlat qui a déposé cette idée sur la plateforme jeparticipe.sarlat.fr, propose que des nichoirs, achetés par la mairie, soient distribués gratuitement aux habitants qui le souhaitent afin de favoriser la protection de ces espèces.

Comment réserver un nichoir à oiseaux ou chauves-souris ?

Il suffit de vous inscrire, jusqu’au 15 décembre, auprès de Nadine Labattut, à la mairie de Sarlat, soit par mail (labattut.nadine@sarlat.fr), soit par téléphone au 05 53 31 53 44.

Une centaine de nichoirs vont être achetés, puis seront distribués aux habitants de Sarlat, sur présentation d’un justificatif de domicile.