Retour page précédente

Billet solidaire étudiant

Le Conseil Régional et la SNCF, pour venir en aide aux étudiants en cette période difficile, offrent la gratuité des TER aux étudiants  (après le baccalauréat) qui voyagent fréquemment en Nouvelle Aquitaine sur le trajet Domicile/lieu d’étude,  et ce,  jusqu’à la reprise des cours à 100 % et au plus tard au jusqu’au 6 juillet 2021.

Comment ça marche ?

Le Billet solidaire étudiant est proposé à tous les étudiants post-bac (BTS, universités, IUT, classes préparatoires) âgés de moins de 28 ans.
Le périmètre de cette offre s’étend sur toutes les lignes TER Nouvelle Aquitaine.

Le billet est valable 1 jour, dans les trains et cars TER à tarification SNCF, en 2nde classe, du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Comment l’obtenir ?

Il suffit d’aller au guichet de la gare et de présenter 3 pièces justificatives (Carte d’étudiant, carte d’identité, justificatif de domicile ) . Un billet gratuit sera délivré et il sera nécessaire de le composter avant de monter dans le train

Même si le billet est gratuit, il reste obligatoire à bord et doit être présenté au contrôleur avec une pièce d’identité.

Plus d’informations sur le billet solidaire étudiant sur le site TER via le lien suivant : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/offres/cartes-abonnements/billet-solidaire-etudiant