Retour page précédente
Du 28 janvier au 5 février
Sortir

Festival Cité Clown

Le Centre culturel de Sarlat vous propose cette année encore de découvrir ou redécouvrir l’art clownesque avec le festival Cité Clown qui vous propose pas moins de 4 spectacles, 1 résidence, 1 stage et 1 masterclass.

3 Clown

Spectacle – Vendredi 28 janvier à 20h30

Il y a des loges de fortune, un cercle tracé au sol, en son centre une table et trois acteurs autour. Les spectateurs entrent. La représentation a-t-elle commencé ? Les acteurs se transforment en clowns. Monsieur Lô, le Blanc et les Augustes Marcel et Airbus révisent leurs classiques puis partent pour un hommage aux clowns d’antan et ça dérape crescendo. Ils explorent les gags, les acrobaties, et les tours. Perruques, grandes chaussures, peau de banane… et autres jonglages, coups-fourrés. pour un grand moment de bonheur. Un spectacle émouvant et drôle, un hommage vibrant à quelques clowns d’anthologie.

Réservation en ligne

 

Chiche Capon Opus Ultimus

Spectacle – Samedi 29 janvier à 20h30

Opus Ultimus, parce que c’est irrémédiable et que tout à une fin !
De là à penser que ce spectacle pourrait être le dernier du quatuor il n’y a qu’un pas ! Après 20 ans de tournée internationale et 5 créations on pourrait s’y attendre mais qui sait ? On les découvre sous un jour qu’on ne leur connaissait pas. Comme s’ils avaient posé les armes pour se montrer sous le nez rouge. Ricardo est un peu essoufflé, Fred a toujours de l’ambition, Mathieu et Patrick eux ont des préocupations plus terre à terre ! Ils se dévoilent tour à tour, nous montrent leurs secrets, nous invite dans leurs intimités… Et puis s’en vont comme s’ils n’allaient jamais plus revenir…

Pour vous faire une idée que sont les Chiches Capon !

Réservation en ligne

 

Homoclownicus ou les clowns Matsutake

Spectacle – Vendredi 4 février à 20h30

Après un grave accident de voiture, trois clowns se retrouvent, sans le savoir, coincés entre la vie et la mer, qu’ils s’en allaient voir. Condamnés à l’immobilité par une carcasse pourrie et un désert blanc où rien ne semble pousser, à part, peut-être, quelques fantômes, les personnages vont entamer un voyage nouveau, un voyage fait de rêves contredits, de rencontres fragiles, de quêtes intérieures et de chemins collectifs. Notre histoire traite de l’impasse, et de notre relation à l’impasse. Nous assistons au deuil d’un horizon, à ses différentes nuits du déni à la reconstruction. Nous écoutons les échos tourmentés de nos orgueils, de nos démesures, de nos aliénations modernes ou séculaires.

Réservation en ligne

 

Mon drôle

Spectacle – Samedi 5 février à 20h30

Un solo clownesque, pour adultes impressionnables et enfants intrépides.

Il y a la soupe qui mijote sur le poêle et le drôle qui ne rentre pas… Il y a le vent qui l’écoute, le hachoir qui aide bien pour préparer le lapin et le drôle qui n’est toujours pas là…Il y cette promesse de mariage, pour les autres, ceux qui sont pas comme elle, la soupe qu’est presque prête et ce foutu drôle qui ferait mieux de rentrer si y veut pas que ça lui chauffe les oreilles ! Elle n’est pas très accueillante. C’est qu’elle n’avait pas prévu de recevoir. T’y crois ? T’y crois pas ? A toi de voir.»

Réservation en ligne