Retour page précédente
Jusqu'au 15 août
Sortir

Exposition Femmes en regards…

Une rétrospective sur la vie des femmes à découvrir jusqu’au 15 août à la Chapelle des Pénitents blancs.

Représentées dans leur intimité ou leur vie quo­tidienne à travers les collections du musée, des prêts de collectionneurs privés et du FRAC Nouvelle-Aquitaine MéCA, les femmes vous donnent rendez-vous pour une rétrospective qui ne manque­ra pas de vous surprendre.
Près de 60 œuvres sont exposées dans la chapelle des Pénitents Blancs, ainsi que des panneaux thé­matiques qui nous éclairent sur le statut des femmes et leurs conditions de vie de 1750 à 1970. Un des murs de la Chapelle accueille une projection de portraits anciens : la Ville invite les sarladais à participer, en envoyant au service du patrimoine des photos en noir et blanc de leurs aïeules.

Des animations vendredi 11 juin

    • à 16h30 : Médiation sur l’exposition assurée par Pauline Lacaze du FRAC Nouvelle –Aquitaine MECA et le service du Patrimoine (Mathieu Allard et Karine Da Cruz)

Accès libre dans la limite des règlementations sanitaires

à 17h30 et 18h30 : spectacle intitulé « Celle qui donne: La femme et l’archétype d’Orient en Occident » proposé par la compagnie Keruzha.
Le duo féminin, composé par Jany Pons-Ballester au chant a capella et au récit et Jenni Drujon à la danse contemporaine livrera ses propres clefs de lecture sur l’archétype féminin ».

Accès libre dans la limite des règlementations sanitaires.

 

Informations pratiques :

Exposition ouverte du 1er juin au 15 août
Tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 19h
Chapelle des Pénitents Blancs, 2 rue de la Charité
Entrée libre