Retour page précédente
Du 4 au 31 décembre
Sortir

Marché de Noël

Du 4 au 31 décembre 2019, le marché de Noël de Sarlat vous transporte au pays du Père Noël. Illuminations, décorations, animations, spectacles, expositions, marché, patinoires vont animer la ville à l’occasion de cette période enchantée.

Le village de Noël occupera l’ensemble de l’espace de la Grande Rigaudie, avec ses 3 allées !
Les visiteurs, petits et grands pourront glaner de nombreuses idées cadeaux parmi les 70 chalets présents, tous les jours de 10h à 20h et jusqu’à 22h le samedi.
Dans une ambiance de senteurs et de saveurs de Noël, les exposants proposeront des produits issus de l’artisanat, des objets de décoration, des idées cadeaux et des produits gourmands à déguster sur place ou à emporter.

Au bas des marches, place du 14 Juillet, c’est un décor de Noël magique que les visiteurs découvriront une nouvelle fois : une forêt de sapins, la maison du Père Noël et la fabrique de jouets, la boîte aux lettres du Père Noël, un tipi et un espace photos lumineux permettant d’immortaliser un souvenir féérique et enneigé. Mais aussi le circuit miniature, d’Avenir Sarlat, tracé au cœur de la forêt de sapins réservé aux enfants de 2 à 5 ans. 

Les patinoires

Au cœur du marché de Noël, débutants et confirmés, grands et petits pourront une nouvelle fois chausser les patins, enfiler gants et bonnets puis glisser, et s’amuser entre amis ou en famille sur les patinoires en glace couvertes, ouvertes du 4 décembre au 4 janvier.

Horaires d’ouvertures :
Hors vacances scolaires : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 19h30,  les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 20h et les dimanches de 14h à 20h –
Fermeture à 18h les 24 et 31 décembre. Fermées les dimanches matins, les 25 décembre et 1er et 4 janvier toute la journée.
Pendant les vacances scolaires : ouvertes du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 20h – Le dimanche de 14h à 20h.

Tarifs :
• 5 la séance (1h) – 25 le carnet de 6 séances
• 7 l’entrée Dancefloor (+ de 10 ans) 20h30/22h30
• 1 la séance pour les enfants de moins de 5 ans

Le village de Noël fermera ses portes le 31 décembre, cependant les patinoires joueront les prolongations jusqu’au 4 janvier, date de fin des vacances scolaires.

Nouveauté 2019 : Offrez à votre personnel une soirée privatisée sur la patinoire ! Du 4 au 20 décembre, tous les soirs sauf le samedi, les entreprises du Sarladais ont la possibilité de privatiser la patinoire de 19h30 à 21h30 pour leur personnel.

La place gourmande

La place centrale du marché de Noël accueillera 9 chalets remplis de gourmandises à grignoter sur des mange-debout. Charcuteries, fromages, huîtres, caviar, crêpes, bretzel, foie gras, burger de canard, viande de renne et saumon, pâtisseries finlandaises, bières locales, cidre et sangria, de quoi passer de bons moments entre amis ou en famille. Et on pourra s’y attarder même s’il pleut l’espace sera également couvert !
Les vendredis et samedis de décembre, la place gourmande accueillera les visiteurs jusqu’à 23h. Des animations, funk, jazz, soul seront proposées pour l’occasion. 

 

Participez au concours de dessin

Un concours de dessin est à nouveau organisé : 2 catégories d’âges ont été retenues, d’une part les 6-10 ans et d’autre part les 11-15 ans. Pour participer, il suffit de produire un dessin représentant Sarlat au Pays du Père Noël. Toutes les techniques artistiques sont autorisées : aquarelle, feutre, fusain, crayon, acrylique, pastels, collage et même les réalisations infographiques et les montages photos. De nombreux lots seront offerts aux trois premiers de chaque catégorie : une tablette graphique, une tablette numérique, une malette de dessin… 
Le concours est ouvert jusqu’au 18 décembre, à vos crayons !

Pour en savoir plus, c’est par là

La programme complet est ici – cliquez sur l’image pour agrandir

 

Pour suivre l’actualité du marché de Noël de Sarlat, c’est ici