Retour page précédente
Lundi 13 juillet
Sortir

2 pièces de théâtre – L’été des Enfeus

Lundi 13 juillet 2020 – 19h – Théâtre
La troupe théâtrale L’Art Roquois présente
« Quiproquos »

Un salon bourgeois hanté par les archétypes du vaudeville, les convives se pressent à la porte : le Mari, la Femme, l’Amant, la Fille, la Bonne, le Voisin… Comme au Cluedo l’arme du crime, chacun porte un accessoire qui le résume. Le dîner est prêt, la trame aussi, le boulevard devrait se dérouler comme du papier à musique. Mais que se passe-t-il si le personnage central se fait remplacer au dernier moment ?

« Imaginez que, par une sorte de magie inexplicable, il soit possible d’échanger les rôles. Qu’en prenant mon chapeau, par exemple, vous preniez en même temps mon nom, mon métier, ma fortune, et qu’en rentrant à la maison, ma femme vous embrasse comme si vous aviez toujours été moi. Mais qu’au fond de vous, vous soyez resté le même !« 

Quiproquos est un spectacle anti-con et anti-snob qui rend à la comédie son Q majuscule. La pièce se situe à la croisée de trois grandes traditions comiques : le Vaudeville, la Satire et la Commedia dell’arte.

Lundi 13 juillet 2020 – 21h30 – Théâtre
La troupe théâtrale L’Art Roquois présente
« La valse du temps »

Les générations se succèdent sur la ligne des codes, préceptes et conventions. Il y a des règles, qu’ils convient de suivre. C’est comme cela, du début jusqu’à la fin de la vie. Pas d’autres méthodes.

Vu de cette façon, pas de quoi s’enflammer…

Mais, irrévérencieux et burlesque, le théâtre va s’emparer de ces bouffonneries et piquer au vif coutumes, lois et règlements. Sérieux, s’abstenir. Quatre comédiennes, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas leur canaillerie dans la poche vont vous entrainer dans un voyage intergénérationnel ou l’inédit le dispute à l’incroyable. Du rire et de l’émotion à chaque âge.

À la sortie de ce happening les spectateurs seront regonflés à bloc, prêt à poursuivre avec bonheur la comédie de la vie.

Durée 1h30 (chaque spectacle) / Gratuit