Aller au contenu principal

Les copains d’abord

Mairie de Sarlat » Actualités » Les copains d’abord

A la conquête des Pyrénées

40 athlètes se sont rendus à Arreau le vendredi 11 avril pour effectuer un stage de trail pour commencer sérieusement la préparation des différentes courses avec pour objectif le Luchon Aneto Trail début Juillet.

Les Copains d’abord sont du style à se lancer de nouveaux défis et à repousser leurs limites, tout en découvrant la beauté de nouveaux paysages qui les entourent. Le trail n’est pas simplement une discipline, c’est un véritable état d’esprit : l’aventure, la nature, le dépassement de soi et la convivialité sont au cœur ce stage.

Le samedi 12, sur Arreau, les Copains ont travaillé sur différentes distances, les aspects techniques, la gestion de l’effort, l’adaptation au terrain, sous l’œil avisé de Thomas et de Laurie en donnant, également les clés pour progresser

Quelques kilomètres et dénivelés plus tard, retour au chalet pour une douche bien méritée, et la partie théorique peut commencer : podologie, alimentation, astuces de course, problèmes musculaires

Après une bonne nuit de sommeil, le groupe se dirige le lendemain matin, à Loudenvielle dans la vallée du Louron.

Sur un parcours de 12km, sur les traces du GR10, les Copains ont pu mettre en pratique toutes les choses vue la veille

A l’arrivée, l’équipe s’est dirigée vers le complexe de détente Balnéa, pour la récupération de ce week end riches en efforts fournis.

Pendant ces 2 jours, les Copains d’abord sont sortis de leur zone de confort. À chaque montée, à chaque descente, ils ont appris à mieux se connaître, à comprendre leurs limites et à les repousser. C’est un exercice exigeant, mais aussi incroyablement enrichissant. Mais plus que tout, ce stage est aussi un moment de partage, d’échange et de plaisir. La solidarité et l’entraide entre eux, ont été essentielles tout au long de ce WE

Un grand merci à nos partenaires qui ont pu financer, en partie, ce week end : l’entreprise FCCE Bouscasse, Hervé Blanc Matériaux, Garrigou TP, la Brulerie Sarladaise, entreprise Bourdet Elagage à Sarlat, la Banque Populaire de Madrazes, Manu Guichard et sa savonnerie de la Ferme de Hitton à Biran à côté de Auch, à la Mairie et la Communauté de commune de Sarlat pour les mini bus, et à l’entreprise de scierie de Bertrand Feliu.

Nous tenons également à remercier Christophe Bertrand (entraîneur 3e degré Hors stade National FFA) pour sa présence et ces nombreux conseils, Géraldine (Podologue), Laurie (Kiné) et Thomas (coach)

D’autres résultats

Bertrand Feliu a préféré l’air marin en participant à L’Ocean Race de Mimizan sur le 19km

Entre océan, lac et forêt landaise, Bertrand réalise un temps de 1h52 et ce classe 75 au scratch sur 121 et 15 de sa catégorie.

 

Emmanuelle Decrysse s’est illustrée sur le trail de la Noix en terminant les 10km en 1h15 en se classant 115e/178 et 14e de sa catégorie

HOURQUETTE

Rechercher dans le site

Sarlat l’appli

GRATUIT
VOIR