Retour page précédente

Une nouvelle galerie à Sarlat !

La Galerie V&A
Après une vie professionnelle à Paris, Anna dans l’art-thérapie et Vincent dans la publicité et le marketing, ils ont choisi d’ouvrir une Galerie d’Art dans le centre historique de Sarlat, Capitale du Périgord Noir.

Situé au 5 rue Fénelon la Galerie V&A présente aussi bien de jeunes artistes que des artistes confirmés.

La Galerie V&A se veut ouverte au monde et défend le travail d’artistes russes, américains, chinois, africains aussi bien que périgourdins… dans des expositions individuelles ou thématiques.

La stratégie de la Galerie V&A se définit au tour de 3 axes dominants :

  • Présenter une sélection d’artistes étrangers ayant déjà une reconnaissance tant dans leur pays d’origine qu’au niveau international mais encore peu ou pas connus en France

  • Faire découvrir de jeunes artistes français ou étrangers dont nous pensons qu’ils seront dans un futur plus ou moins proche des acteurs importants de la création contemporaine.

  • Valoriser la création artistique de notre région en proposant à des artistes Périgourdins un lieu de rencontre avec leurs publics

Ainsi la Galerie V&A se veut un lieu d’échanges où le public est invité à s’arrêter pour découvrir des œuvres originales d’artistes contemporains, consulter les catalogues, feuilleter les books des artistes exposés au sein de la galerie.

Une des particularités de la Galerie est de travailler en étroite collaboration avec des « Chasseurs de talents » en France et à l’étranger.

La première exposition
A l’occasion de l’inauguration de la Galerie le 20 avril dernier, l’artiste invité Sergei Yashin, expose ses œuvres « Répétition à Delphes », pour la seconde fois en France, après Paris.

Cet artiste russe reconnu, est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Krasnodar. Il participe à de nombreuses expositions en Russie et à l’Étranger. Ses œuvres se trouvent dans la collection d’art contemporain de l’Académie des Beaux-Arts et font partie des collections privées des grands musées russes (Moscou, Saint-Pétersbourg, Sochi…) et étrangers.