Retour page précédente

Une rue = un nom

En 2019, la fibre optique arrivera à Sarlat. Or, seules les adresses disposant d’un numéro et d’un nom de voie pourront être raccordées au très haut débit. C’est pourquoi la municipalité a souhaité mener une campagne d’adressage. Cette opération, baptisée « une rue = un nom », a déjà commencé et s’étendra toute l’année 2018. Outre l’arrivée de la fibre, la numérotation des habitations permettra aux services de secours d’identifier clairement les lieux d’intervention et d’y accéder plus rapidement. Elle facilitera également les livraisons et distributions de courrier.
 
Deux agents municipaux ont recensé cet hiver toutes les rues et routes qui ne portent pas de nom : 220 rues sont à nommer.
 

De nombreux médias nationaux tels que France 2, TF1 ou RTL, ont relayé l’information dans leurs journaux. En quelques jours, des centaines de messages ont été envoyés à la Mairie via les réseaux sociaux, mails ou courriers. Au total, plus de 1000 propositions ont été traitées.

La consultation de la population est terminée

Une commission composée d’élus et de techniciens se réunit régulièrement afin de sélectionner les noms et les associer aux voies concernées, quartier après quartier.

En septembre, les nouveaux noms de rue seront soumis au vote du Conseil Municipal.