Retour page précédente

Une rue = un nom

En 2019, la fibre optique arrivera à Sarlat. Or, seules les adresses disposant d’un numéro et d’un nom de voie pourront être raccordées au très haut débit. C’est pourquoi la municipalité mène actuellement une campagne d’adressage. Cette opération, baptisée « une rue = un nom », a déjà commencé et s’étendra toute l’année 2018. Outre l’arrivée de la fibre, la numérotation des habitations permettra aux services de secours d’identifier clairement les lieux d’intervention et d’y accéder plus rapidement. Elle facilitera également les livraisons et distributions de courrier.
 
Deux agents municipaux ont d’ores et déjà recensé toutes les rues et routes qui ne portent pas de nom : plus de 150 rues sont à nommer.
 
Vous avez des idées ?
La ville souhaite impliquer les Sarladais à cette opération et lance un appel aux idées ! Le nom d’un illustre sarladais, d’un oiseau ou de votre artiste préféré ? Vous avez des idées ? Envoyez-nous des propositions de nom par mail à info@sarlat.fr.
Une boîte à idées est également placée dans le hall d’accueil de la mairie.
Vous avez jusqu’au 25 mai pour vous exprimer.
 
Une fois le nombre de noms réceptionnés, une commission composée d’élus et d’agents se réunira pour associer les noms proposés aux rues recensées.
 
Après validation par le conseil municipal, chaque voie sera nommée et chaque habitation sera numérotée. Les propriétaires seront informés de leur nouvelle adresse et des plaques de rue et de numéro seront posées par les services municipaux.