Retour page précédente

Une mention « très satisfaisant » pour la cuisine municipale

La cuisine municipale reçoit régulièrement la visite des services sanitaires qui contrôlent les locaux en fonction de plusieurs critères liés à l’hygiène des espaces et à la traçabilité des aliments, notamment.

A la fin du mois de mai, la cuisine municipale a fait l’objet d’un contrôle réalisé par le service « sécurité sanitaire des aliments » de la Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Les points de vérification portaient essentiellement sur la propreté des locaux et des équipements, la maîtrise de la chaîne de production, le respect des normes de traçabilité et la gestion du personnel.

La cuisine de la ville de Sarlat a reçu la mention « Très satisfaisant ».
Cet excellent résultat, valable pour une année est consultable sur le site www.alim-confiance.gouv.fr. Il peut également être affiché dans les locaux à l’aide d’une affichette reçu des services de contrôle représentant un smiley et la mention obtenue.

La cuisine municipale de Sarlat a reçu la meilleure appréciation, fruit du travail de qualité quotidien effectué par les 12 agents qualifiés en poste et les 8 agents en charge de la remise en température des plats et du service dans les cuisines satellites.

Chaque jour, la cuisine réalise 900 repas pour les élèves des écoles de Sarlat selon les méthodes de la cuisine traditionnelle avec des produits frais et locaux.
Des menus spécifiques sont également préparés pour 70 personnes dans le cadre du service de livraison de repas à domicile.