Retour page précédente

Une fresque géante façon Hundertwasser

DSC_0006 - copie

Colorée et originale, une fresque géante s’étire sur toute la longueur d’un des deux murs du préau de l’école de la Canéda.

Jean-Louis Rouanne, le directeur, souhaitait, après des travaux de peinture de remise à neuf, apporter une note de gaieté dans ce coin plus fréquenté au moment de l’hiver. Il a ainsi proposé comme axe de réflexion de s’inspirer du peintre et architecte autrichien Hundertwasser.

9 séances de travail, pendant les TAP,  d’à peine une heure, avec l’aide précieuse de Sophie Noellet, artiste peintre à Sarlat, ont fait naître cette œuvre, réalisée à partir de croquis d’enfants.

« J’ai fait une synthèse de tous leurs dessins, et j’ai projeté l’image au mur, pour en faire les contours », indique Sophie. Après avoir réalisé le montage et le tracé sur ce support mural, les élèves ont pris leurs pinceaux pour l’application des couleurs.

« La mairie a soutenu ce projet et a ainsi financé la peinture et l’intervenante, à hauteur de 500 euros », explique Sophie Cordeau-Trichet, adjointe à l’enfance, aux écoles et à la famille.

Cette initiative n’est pas terminée, elle reprendra en septembre avec le second mur du préau.