Retour page précédente

Un périgourdin termine 4e de l’OCC de l’Ultra trail du Mont Blanc

Le club sarladais d’athlétisme, Périgord Noir Athlétisme (PNA),  a régulièrement de très bonnes raisons d’être fier de ses athlètes qui réalisent de belles performances sur diverses courses locales, nationales et même internationales.
La semaine dernière, c’est Paul MATHOU, qui s’est à nouveau illustré de très brillante manière à l’OCC, épreuve de trail reliant sur 56 kms et 3500 m D+ (dénivelé positif) Orsières à Chamonix dans le cadre de la semaine UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), en finissant 4e au classement général et 1er français de l’épreuve (sur 1200 partants) avec un temps de 5h31.

Cette performance est extraordinaire à plus d’un titre et place Paul parmi les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline. Elle récompense des années d’engagement, d’effort, de persévérance et de travail rigoureux.

Paul n’en est pas en effet à sa première distinction sportive ! Ancien VTTiste de haut niveau adolescent, il passe en 2015 à la course à pied et ne cesse de progresser depuis grâce à un travail extrêmement assidu et une rigueur exemplaire.

Il progresse depuis 2018 au sein du Périgord Noir Athlétisme (PNA à Sarlat. Il est par coaché par Eric Magnac, employé municipal au service des sports, détaché au PNA. Eric le fait travailler sur une préparation de base semi-marathon / 10 kms, en incluant des séances spécifiques de trail. Il profite du passé cycliste de Paul pour inclure des séances de vélo et ajouter ainsi du volume à sa préparation globale.

Paul déclarait l’an dernier au cours d’une interview : « lorsque je me fixe des objectifs, je dois les atteindre car sinon, je ne vois plus d’intérêt » (Le 24sport – Mai 2018)…

Justement, quel va donc être le prochain objectif ?