Retour page précédente

Un lieu d’accueil coloré

Les murs blancs de la garderie de l’école Jules Ferry ont servi de support aux ateliers périscolaires.

Les animatrices des temps d’accueil périscolaire, ont souhaité apporter une note de gaieté à cette salle qui sert de lieu d’accueil, le matin et le soir. Elles ont ainsi proposé aux élèves des classes de CP et CE1, de participer à un atelier peinture.

28 élèves ont répondu présents et ont ainsi participé à 5 séances de travail pendant la pause méridienne, avec l’aide précieuse de l’artiste peintre sarladaise Sophie Noellet. «J’ai demandé aux enfants de réaliser des dessins aux crayons à papier sur feuille A4. J’ai ensuite isolé sur chacun d’eux des croquis, réalisé un montage de cette sélection et effectué le tracé à la craie sur le support mural. Les enfants ont ensuite pris leurs pinceaux pour l’application des couleurs. » Un travail collaboratif pour un résultat coloré où chaque enfant à la mesure de son envie a pu laisser sa trace.

« La mairie a soutenu ce projet et a ainsi financé la peinture et l’intervenante », explique Sophie Cordeau-Trichet, adjointe à l’enfance, aux écoles et à la famille.