Retour page précédente

Un label de qualité pour le Club de Gym Volontaire Sarladais

La Fédération Française d’éducation physique et de gymnastique volontaire a remis à l’Association de Gymnastique Volontaire Sarladaise le Label Qualité Club Sport Santé.

Le Label Qualité Club Sport Santé valorise les clubs pour la qualité de leur fonctionnement associatif. Cette démarche de labellisation se veut exigeante.

26 items incontournables

Les clubs sont évalués sur la base de 10 critères obligatoires ainsi qu’au moins 16 autres critères dits de « valeur ajoutée » dont 8 au moins sont relatifs au Sport Santé. L’accueil des licenciés, l’apport de conseils personnalisés aux pratiquants, la formation continue des animateurs sportifs…, de très nombreux points sont passés au crible.

Pour une vie associative de qualité

Cette labellisation vous garantit un encadrement Sport Santé professionnel, adapté à vos attentes et capacités. Un club labellisé est aussi un lieu d’information sur les bonnes pratiques physiques, l’hygiène de vie ou encore la diététique. C’est un club qui motive à pratiquer régulièrement et organise des temps forts (moments conviviaux, sorties, etc.). Enfin, c’est un club particulièrement à l’écoute de ses pratiquants, qui les interroge à intervalle régulier sur leurs souhaits et leur satisfaction.

Journées découvertes

L’association propose le lundi 14 janvier, à la plaine des jeux de la Canéda, de 19h à 20h et le mercredi 16 janvier de 18h30 à 19h30, des moments gratuits de découverte, de l’association et de la pratique de la gym volontaire.