Retour page précédente

Services administratifs

Mariage

Télécharger l’organigramme des services municipaux
ACCUEIL

Orienter le public vers les différents services publics ou autres. Attestations d’accueil pour les étrangers, authentification de documents, légalisations de signature, déclarations meublés de tourisme / chambres d’hôtes.

Bernadette HATTERSCHEIDT : 05 53 31 53 31
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

AFFAIRES GÉNÉRALES ET COMMANDE PUBLIQUE
Gestion des assurances, gestion des affaires foncières, juridiques et marchés publics, préparation des conseils municipaux

Contact : 05 53 31 53 21 ou 05 53 31 53 08
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

ARCHIVE – ECONOMAT REPROGRAPHIE
Classer et archiver les dossiers municipaux, les registres Etat civil, les journaux officiels. Gestion des fournitures des services administratifs. Gérer et entretenir les photocopieurs. Relier des dossiers, tirer le budget de la commune. Mise à disposition des registres d’Etat civil (recherches généalogiques).

Contact : 05 53 31 53 29
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

COMMUNICATION
Informer les sarladais de l’action municipale, en utilisant tous les réseaux de communication. Concevoir et rédiger le magazine municipal « Sarlat-Magazine ». Gérer l’affichage du mobilier urbain de la ville, mettre à jour le journal électronique lumineux. Réaliser les plaquettes municipales. Assurer les relations avec la presse. Elaborer la communication interne. Gestion du site Internet de la mairie. Organisation des évènements.

Responsable : Elise BARRIERE
Contact : 05 53 31 53 45
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

DROITS DE PLACE
Placer les commerçants non sédentaires sur les marchés et faire respecter les emplacements prescrits. Dresser les plans des marchés, des foires et des fêtes foraines. Surveiller l’occupation du domaine public. Assurer la maintenance des horodateurs.

Responsable : Manuel DEBAT  
Contact : 05 53 31 53 47

ENTRETIEN
Assurer l’entretien quotidien des bâtiments communaux.

Responsable : Fabienne CHAUZAINT : 05 53 31 56 83 / 06 32 49 06 27

ETAT CIVIL/ELECTIONS/CIMETIERE
Enregistrement et délivrance des actes de naissance, reconnaissance, décès, mariage. Carte nationale d’identité, passeport, recensement citoyen. Tenue, mise à jour et révision des listes électorales. Préparation et organisation des élections politiques et professionnelles. Gestion et entretien des cimetières et des affaires funéraires.

Responsable : Patrice LARENIE
Contact : 05 53 31 53 49 / Fax : 05 53 31 56 81
Cimetière de Sarlat : 05 53 31 11 65 (Tél/Fax)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

FINANCES
Gérer les finances de la ville, dans le respect des orientations données par la municipalité.

Directeur : Jean-Luc MONTET  
Contact : 05 53 31 53 24
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

HYGIENE ET SECURITE

Contact : 05 53 31 56 86
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

POLICE DU DOMAINE PUBLIC – POLICE MUNICIPALE
Mettre en oeuvre les pouvoirs de police du Maire en assurant le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publiques.

Chef de la Police Municipale : Manuel DEBAT
Contact : 05 53 31 53 17

RESSOURCES HUMAINES
Gérer l’ensemble du personnel communal (296 agents).

Directrice : Delphine CHANET
Contact : 05 53 31 53 25
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Concevoir, mettre en place, pérenniser l’ensemble des systèmes d’information et de communication de la ville. Permettre aux différents services de maîtriser l’ensemble des techniques informatiques nécessaires à la gestion et à l’accomplissement de leurs tâches.

Responsable (projet) : Roselyne CHATILLON
Responsable (Technique) : Laurent MORA
Contact : 05 53 31 53 12
Du lundi au vendredi de 8h à 16h30

URBANISME
Réception des demandes en matière d’urbanisme et délivrance des actes.

Responsable : Jeanine FRIT
Contact : 05 53 31 53 20
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30. Possibilité de rendez-vous.

VIE ASSOCIATIVE / ÉVÈNEMENTIELS
Relation avec les associations (gestion des demandes de matériel, de subventions, rédaction du guide des associations…). Organisation des évènements

Responsable : Nadine LABATTUT : 05 53 31 53 44
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h