Retour page précédente

Sarlat remporte le Défi Sport 2017

Pour la neuvième année consécutive, la ville de Sarlat obtient la première place lors du Défi Sport Aquitain

Le Défi Sport est une animation sportive simple et gratuite que toute commune de la région Nouvelle Aquitaine peut mettre en place afin de permettre au plus grand nombre de concitoyens de pratiquer, le Jour J, une activité physique et sportive d’au moins 30 minutes.

Chaque commune qui s’inscrit, après avoir librement choisi le jour où se déroulera sa propre manifestation (entre début Avril et fin Septembre), doit mobiliser le plus grand nombre possible de participants qui devront effectuer au moins 30 minutes d’activité physique (seul, en groupe, à l’école, dans un club etc.). Chaque pratiquant peut donc apporter 1 point à sa commune (NB: 1 seul point possible par participant même si ce dernier pratique 3 activités).

En fonction de sa taille, la commune sera classée dans sa catégorie en calculant “l’indice de sportivité” c’est-à-dire le rapport entre le nombre de participants et le nombre d’habitants.

Pour la neuvième année consécutive, la ville de Sarlat obtient la première place lors du Défi Sport Aquitain ! Avec 6720 points accumulés, soit près de 70% de participation, Sarlat monte sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie des villes de moins de 10000 habitants.

La compétition s’est déroulée le 9 septembre dernier pendant la fête des associations : les familles pouvaient ainsi choisir entre la danse, les arts martiaux, le handball mais aussi le saut à l’élastique, le bubble foot, le kin ball ou le ventre et glisse géant installés spécialement pour l’occasion.

Sarlat remettra son titre en jeu en septembre 2018.