Retour page précédente

Ouverture du marché de gros aux truffes

Sarlat, capitale du Périgord Noir est le lieu idéal pour faire connaissance avec la Truffe Noire du Périgord. Emblématique et secret, objet de toutes les gourmandises, le diamant noir a retrouvé une place de choix à Sarlat avec les marchés aux truffes, la fête de la truffe et l’Académie Culinaire du foie gras et de la truffe.

Au marché de gros, le mercredi, après l’inscription effectuée, la pesée et le cours des truffes fixés, chacun s’installe de part et d’autre des tables sur le parvis de la mairie. Alors que les effluves des tuber mélanosporum s’invitent jusque dans les étages de l’hôtel de ville, courtiers, trufficulteurs, restaurateurs ou acheteurs attendent l’ouverture du marché pour découvrir le contenu des paniers sur les étals et démarrer les transactions dans la plus grande discrétion.

Saison 2017/2018
La fin de l’année approche. Les premières récoltes de truffes également. Les marchés de Sarlat ouvrent de nouveau leurs portes. Ainsi, le premier marché de gros aux truffes de la saison se tiendra le mercredi 29 novembre prochain devant la mairie à 14h30.

Infos pratiques :
Ouvert aux trufficulteurs et aux professionnels -négociants, entreprises de l’agroalimentaire, commerçants et restaurateurs…- le marché de gros aux truffes a lieu tous les mercredis après-midi à partir de 14h30, sous les arcades de l’Hôtel de Ville, de novembre à fin février.

Renseignements : Mairie de Sarlat – 05 53 31 53 31