Retour page précédente

Noël Anglais à Sarlat

Faisons la lumière sur cette affaire !

Savez-vous d’où viennent les guirlandes installées dans la ville ? Par qui sont-elles posées ? Qui fabrique les décorations du marché de Noel ? Découvrez l’envers du décor du marché de Noël de Sarlat…

Un décor de Noël « So british » made in Sarlat.

Depuis le début du mois d’octobre, il flotte comme un air britannique dans les bâtiments du Centre Technique Municipal. Il faut dire que les services sont à pied d’œuvre pour réaliser les décorations qui habilleront les allées du marché de Noël sur le thème de l’Angleterre.

Les employés municipaux auront, entre autre, utilisé plus de 130 litres de peinture, 5500 vis, et 160 m linéaires de bois pour fabriquer les sujets en bois, les barrières, cabanes, cabines, boîtes aux lettres… que vous retrouverez sur le marché de Noël.

On vous éclaire ?

Chaque année la ville de Sarlat tient à mettre en lumière le cœur de ville et ainsi apporter la touche féérique de cet évènement tant attendu. De nombreuses guirlandes sont installées dans les rues de la ville : de grands lustres surplombent la traverse, des motifs, fabriqués dans les ateliers municipaux, entourent les candélabres. Les 80 000 leds qui composent le grand plafond lumineux, entièrement créé par les employés, éclairent le marché de Noël.

Dès le 6 décembre prochain, venez vous balader à la lumière des 11 km de guirlandes lumineuses déployées dans Sarlat pendant les fêtes.

Récup’ et déco

Enfin, aux quatre coins de la ville, les décorations des ronds-points et des espaces publics sont l’œuvre commune d’une vingtaine de bénévoles, des services techniques, des espaces verts et des écoliers de Sarlat. Sujets en bois, sapins en palettes, bûches transformées en lutins de Noël, la récup’ et le détournement sont depuis 2 ans les maîtres-mots de la déco du marché de Noël.

Préparez-vous, le Noël Anglais de Sarlat commence dans quelques jours !

Village de Noël de Sarlat
Jusqu’au 31 décembre 2017