Retour page précédente

Les transports scolaires

dscn0016

 Les inscriptions

Les élèves utilisant les transports scolaires doivent impérativement être munis de leur carte de bus pour monter à bord. Les cartes de bus sont délivrées tout au long de l’année par le service municipal de l’éducation.

5 circuits de transport collectif desservent les écoles publiques de la ville de Sarlat. 

S’il s’agit d’un renouvellement et qu’aucun changement n’est à prévoir, la demande de carte peut se faire par courrier à l’attention du service des transports scolaires en envoyant :

• La fiche de demande de carte remplie et signée

• La feuille de route remplie et signée

• La carte 2016/2017

• 2 photos d’identité récentes

• Un chèque à l’ordre du Trésor Public de 50 par enfant

La nouvelle carte vous sera retournée par courrier.

Il est également possible de se présenter au service éducation, 2 Passage Gérard du Barry, à Sarlat, muni des mêmes pièces obligatoires. La carte sera délivrée sur place.

S’il s’agit d’une première demande, ou si des changements sont à prévoir, il est nécessaire de se présenter au service éducation, muni de :

• La fiche d’inscription remplie et signée

• La feuille de route remplie et signée

• 2 photos d’identité récentes

• Un paiement de 50 par enfant

La carte sera délivrée sur place.

Fiche d’inscription transports scolaires écoles maternelles et élémentaires 2017-2018
Règlement intérieur du transport scolaire école maternelle et élémentaire

Fiche d’inscription transports scolaires collèges et lycées 2017-2018
Règlement intérieur du transport scolaire collège et lycée

La prise en charge des enfants en école maternelle ou élémentaire

A l’aller, les enfants doivent être présents à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage du bus, les horaires pouvant être aléatoires. Ils sont sous la responsabilité de leurs représentants légaux jusqu’à la montée dans le bus où ils sont pris en charge par un accompagnateur et passent alors sous la responsabilité de la mairie.

Au retour, les enfants sont pris en charge à la sortie des TAP par un agent municipal qui est chargé de les accompagner au bus. Ils sont sous la responsabilité de la mairie jusqu’à la descente du bus.

Un représentant légal, ou une personne autorisée, doit impérativement attendre l’enfant à l’arrêt de bus. Si l’enfant a plus de 6 ans, les représentants légaux peuvent lui donner l’autorisation signée de partir seul de l’arrêt.

Dans le cas contraire, si personne n’attend l’enfant, le bus ramène l’enfant à l’accueil périscolaire de son école. Un représentant légal, ou une personne autorisée, devra venir le chercher avant 18h30.

Les tarifs

Pour connaître les tarifs des transports scolaires, reportez-vous aux fiches d’inscription.