Retour page précédente

Le Pass Sport Loisirs et Culture

Concourir à l’amélioration de la qualité de vie des familles sarladaises reste une des préoccupations majeures du Centre Intercommunal d’Action Sociale Sarlat – Périgord Noir.
Le sport, la culture, les loisirs sont souvent rendus difficilement accessibles à nos administrés ayant de faibles revenus.
Chacun sait pourtant qu’ils sont tous trois à la source de l’épanouissement personnel, du bien-être, de la qualité de vie… et qu’ils favorisent le lien social.
C’est la raison pour laquelle la ville de Sarlat, le Centre Intercommunal d’Action Sociale, avec le soutien actif du Rotary club dont chacun connait l’engagement au service de la solidarité locale, viennent de lancer un nouveau service, le «Pass Social Sport, Culture, Loisirs».
 
Le principe :
 Le pass, d’une validité d’un an, est proposé aux attributaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), du minimum vieillesse ou de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).
 Il se présente sous la forme d’un chéquier, délivré moyennant une participation symbolique de 12 euros (1 euro par mois) mais représentant une valeur de 120 euros.
 Sur présentation des chèques auprès des établissements, associations ou organismes publics partenaires, les bénéficiaires pourront pratiquer des activités sportives, culturelles et de loisirs, sans avoir à payer de ticket d’entrée.
 
Les activités proposées :
La diversité a été recherchée afin de répondre à l’attente du plus grand nombre.
Ainsi, les porteurs du «Pass Social, Sport, Culture, Loisirs» pourront se rendre au centre culturel assister à un spectacle, à la piscine municipale en saison, emprunter le Sarlat Bus, aller au Cinéma Rex, découvrir Sarlat du haut de l’ascenseur panoramique, aller à la patinoire, assister à une projection dans le cadre du Festival du Film, à une représentation au Festival des Jeux du Théâtre, à un match de Rugby ou de football et même faire une partie de bowling à l’Osmoz.
 
Pour tout renseignement :
CIAS Sarlat – Périgord Noir : 05 53 31 88 88