Retour page précédente
Jusqu'au 16 septembre
Sortir

Yann Arthus-Bertrand sur les cimaises de l’Ancien Evêché

L’exposition issue du film de Yann Arthus-Bertrand présentée au cœur de Sarlat

Issues du premier long métrage de Yann Arthus-Bertrand, Home (sortie le 5 juin 2009), ces photographies vues du ciel dressent un état des lieux de notre planète et des défis à relever pour la protéger. Le film Home est né de la rencontre de Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson et François-Henri Pinault. Leur ambition commune est de faire comprendre et partager les enjeux de notre planète et provoquer une prise de conscience générale sur les enjeux de responsabilité sociale et environnementale.

La ville de Sarlat est fière d’offrir l’écrin de l’Ancien Evêché à cette exposition photographique et s’associe au Photo Club Sarladais pour l’organiser.

«Notre impact sur la Terre est plus fort que ce qu’elle peut supporter : nous consommons trop et nous sommes en train d’épuiser toutes ses ressources.» Yann Arthus-Bertrand

Depuis le ciel, les blessures de la terre sont visibles : Home explique donc simplement les problèmes actuels, tout en montrant qu’il existe des solutions.
Le sous-titre du film pourrait être « il est trop tard pour être pessimiste » : nous sommes à la croisée des chemins, des décisions importantes doivent être prises pour changer le monde.
Le film Home est compensé carbone et participe à la diffusion de réservoirs à biogaz dans le district de Hassan en Inde.

Informations pratiques :
• Exposition présentée du 7 juillet au 16 septembre 2018 tous les jours 11h – 13h / 14h – 19h
Ancien Evêché – 3 rue Tourny à Sarlat
• Entrée : 3 € – Gratuit pour les moins de 18 ans et demandeurs d’emploi