Retour page précédente
Les 1er, 2 et 3 juin
Sortir

Sarlat Swing It

Le temps d’un week-end, le premier du mois de juin, le coeur de ville offre son décor naturel à Sarlat Swing It. Pour cette 2e édition, des groupes de jazz, jazz manouche, swing ouvrent le bal de la saison estivale.

La première édition de Sarlat Swing It, initiée par la ville de Sarlat en juin 2017 a fait ses preuves. L’objectif d’offrir aux sarladais un moment festif, leur permettant de profiter pleinement du cœur de la ville avant le démarrage de la saison estivale est atteint si l’on en croit les retours très positifs qui s’en sont suivis. Ce bon départ encourage bien évidemment les organisateurs à inscrire cet évènement dans le temps. Ainsi, les 1er, 2 et 3 juin prochains, Sarlat Swing It revient et s’octroie le soutien de l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir et du centre culturel de Sarlat avec un beau programme :

Le groupe de jazz local «La Pie Swing ouvrira le festival vendredi soir. Le trio proposera une rencontre autour du jazz manouche avec une dose d’énergie rock, teintée de couleurs orientales.

Une des nouveautés de cette édition c’est l’entrée des clubs de danse : l’association «Sarlat K Danses» se produira place Boissarie, le vendredi soir et «Voulez-vous danser,» association périgourdine spécialisée dans les danses swing rock occupera le pavé le samedi soir.

Au moment du marché, samedi matin, Daniel Roux et ses élèves du conservatoire départemental de musique mettront l’ambiance avec «Swing Machine» sur le parvis de la mairie.

On pourra également croiser Fred Dupin et son groupe Jazz River Trio, dans les ruelles le samedi. Il sera vivement conseillé de les suivre et même de se déhancher en entendant les morceaux empruntés aux orchestres «Riverboat» jouant au début du siècle dernier sur le Mississippi.

Samedi 2 juin au soir, une note résolument Swing déferlera sur la place de la Liberté avec Mamz’elle Bee Swing and The Boyz. Jupe crayon pour un look Pin-up des années 40, rouge à lèvres écarlate, Mam’zelle Bee invitera le public à un voyage dans le temps.

Histoire d’être dans l’ambiance, les restaurants et les bars de la place sont invités à s’habiller dans le style de ces années d’après guerre. Et le public également ! Un stand de vêtements vintage L’Echoppe occupera un espace sur la place avec le salon de coiffure Nuance Emoi et l’institut Urban Beauté.

Pour clotûrer ce week-end, le groupe Blue Mary Swing avec Michel Herblin se produira le dimanche matin place Boissarie.

Pour tout savoir de cette manifestation, programme, groupe, horaires, suivez l’évènement sur facebook en cliquant ici