Retour page précédente
les 1er et 2 juin
Sortir

Sarlat Swing It

Le temps d’un week-end, le premier du mois de juin, le cœur de ville offre son décor naturel à Sarlat Swing It. Pour cette 3e édition, des groupes de jazz, folk et swing ouvrent le bal de la saison estivale.

Les deux premières éditions de Sarlat Swing It ont fait leurs preuves. L’objectif d’offrir aux sarladais un moment festif, leur permettant de profiter pleinement du cœur de la ville avant le démarrage de la saison estivale est atteint si l’on en croit les retours très positifs qui s’en sont suivis. Ces bons débuts encouragent bien évidemment à inscrire cet évènement dans le temps. Ainsi, les 1er et 2 juin prochain, Sarlat Swing It revient et s’octroie le soutien de l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir et du centre culturel de Sarlat avec un beau programme :

La formation Red Fish Jazz trio ouvrira, en déambulation, le festival samedi matin, avec un répertoire new orleans et standards revisités avec de l’énergie et une pincée d’humour.

La nouveauté de cette édition : des initiations gratuites de danse ( dans la limite de 40 places par stage). L’association périgourdine «Ecole de danse Voulez-vous-danser », proposera trois stages : 1h de rock, 1h de Lindy et 1h de Charleston, dans la salle Molière à l’ancien Evêché. Ces stages vous intéressent ? Pour vous inscrire cliquez ici.  Elle sera également sur le pavé de la place de la Liberté dès la fin d’après-midi pour des démonstrations.

Le soir, une note résolument Swing déferlera sur la place de la Liberté avec The Bungalow Sisters. Robe rouge crayon pour un look Pin-up des années 40, rouge à lèvres écarlate et talons hauts, les trois voix des Bungalow Sisters s’uniront en un swing chaloupé et millimétré et inviteront le public à un voyage dans le temps.

Histoire d’être dans l’ambiance, les restaurants et les bars de la place sont invités à s’habiller dans le style de ces années d’après guerre. Et le public également ! Un stand de vêtements vintage « L’Echoppe » occupera un espace sur la place, le salon de coiffure Nuance Emoi s’occupera des coiffures de ces dames avec des chignons bananes, chignons hauts, ruban… Que les hommes se rassurent, leurs cheveux et barbes seront aussi entre de bonnes mains avec le Barber shop Maika’s.

Pour clôturer ce week-end, le trio Rien dans ton Folk se produira le dimanche matin place Boissarie. Guitare, banjo et contrebasse donneront la marche à suivre. L’association Sarlat Line Danse fera quant à elle des démonstrations de danse en ligne, ambiance folk / country, toute la matinée sur la place de la Liberté.

Manifestation gratuite 

Retrouvez le programme complet sur www.sarlat.fr

Renseignements et réservations 05 53 31 53 45

Cliquez sur l’image pour agrandir