Retour page précédente
Les 2, 3 et 4 juin
Sortir

Sarlat Swing It

AFFICHE

Sarlat est une ville de culture réputée pour la richesse et l’authenticité de son patrimoine, architectural, gastronomique mais aussi culturel. Le festival des jeux du théâtre, le Festival du film, la programmation éclectique du centre culturel mais aussi les artistes de rue qui affluent chaque année en nombre dans le coeur de cette cité médiévale, font la fierté et la renommée de Sarlat.

C’est dans cette continuité que la mairie de Sarlat et l’office de tourisme, en partenariat avec les commerçants de la place de la Liberté ont souhaité créer « Sarlat swing it ».

« Sarlat swing it » c’est une irrésistible envie de retrouver le swing et la bonne humeur du Jazz dans la pure tradition des formations américaines des années 1920 à 1950. Le cœur de la ville se transformera, du 2 au 4 juin, en scène à ciel ouvert, où jazz rimera avec Joséphine Baker, et swing avec fanfare et Nouvelles Orléans.

Au programme :
Vendredi 2 juin à 20h30, Rosemary Philipps et ses musiciens rendent hommage à Joséphine Baker, sur la place Boissarie

Samedi 3 juin,
– 10h30 à 12h30, Benoit Sauliere et son groupe seront sur le parvis de la mairie, place de la Liberté, pour une animation jazz.
– 20h30, les groupes Le grand ordinaire et Red fish jazz band déambuleront en fanfare, dans le secteur sauvegardé. Départ place de la Liberté, vers les quartiers est et ouest.
– 22h, concert sous forme de battle avec Red Fish Jazz band et Le Grand Ordinaire, places de la Liberté et Boissarie

Dimanche 4 juin,
– 10h30 à 12h30, animation Jazz avec le groupe DJMB Jazz Trio sur la parvis de la mairie, place de la Liberté
– 20h30, concert, place Boissarie, de Red Fish Jazz Band

3 jours intenses où se retrouveront professionnels, passionnés, amateurs de cette ambiance exceptionnelle des années folles. Un concentré de bonne humeur avec des voix, des lieux, des ambiances et une occasion unique pour les sarladais de se retrouver avant le lancement de la saison estivale.

Informations pratiques :
Du 2 au 4 juin
Manifestation gratuite
Renseignements 05 53 31 53 45