Retour page précédente
Vendredi 2 mars
Vie pratique

Nouvelles réunions publiques

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est une pièce essentielle du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui permet de fixer les grandes orientations en matière de développement de la Communauté de Communes pour les 10 prochaines années.

Ce document validé par les élus et qui constitue la colonne vertébrale du futur PLUi, sera présenté à l’ensemble des habitants du territoire à l’occasion de 3 nouvelles réunions publiques les jours suivants : 

-Marquay – 13 février – 18H30 – Salle polyvalente 

-Beynac – 1er mars – 18H30 – Salle polyvalente

-Sarlat – 2 mars – 18H30 – Salle Pierre Denoix – Le colombier (proximité Centre Culturel)

D’une manière générale, l’ensemble de la population peut également s’exprimer par courrier, mail, via les registres disponibles en mairie ou lors des différentes réunions publiques prévues tout au long de la procédure. Enfin, un reportage vidéo d’une dizaine de minutes a été réalisé auprès d’habitants de la Communauté de communes afin d’obtenir leur impression et perception de l’évolution de l’urbanisation du territoire. Ce reportage consultable sur le site de la CCSPN, sera également diffusé lors des prochaines réunions publiques.
 
En parallèle, un projet pédagogique avec certaines écoles du territoire va débuter en ce début d’année pour travailler sur les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sur les sites de projets des communes (nouvelles constructions, réaménagements d’espaces existants, etc.) Ce travail permettra d’élargir les approches du territoire et de mettre en avant des regards moins techniques.