Retour page précédente
Du 14 au 18 novembre 2017
Sortir

26e Festival du film de Sarlat

Du 14 au 18 novembre, à l’occasion du festival du film, Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Clovis Cornillac, Robert Guédiguian, Raymond Depardon, Nawell Madani, Richard Anconina et bien d’autres acteurs de talent sont attendus à Sarlat.

Le Festival du film de Sarlat a accueilli les plus grands réalisateurs et comédiens français de ces vingt-cinq dernières années.
Il est le festival de référence des lycéens de Terminale préparant le Bac spécialité Cinéma. Plus de 600 lycéens de toute la France y participent chaque année. Le festival leur propose pendant une semaine un programme spécifique construit autour du film du Bac avec des projections, des débats, des ateliers et des conférences animées par des professionnels bénévoles. Le film du Bac 2018, « Les Lumières de la Ville » de Charlie Chaplin a été choisi conjointement avec le Ministère de l’Education Nationale et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Le Festival du film de Sarlat propose également en avant-première, une programmation de films français et étrangers. C’est l’occasion pour le public de rencontrer les équipes des films présentés (acteurs, réalisateurs…). 10 films sur les 50 présentés font partie de la sélection officielle pour lesquels des prix sont décernés par le vote du public et par des lycéens qui se sont portés candidats.

La sélection officielle 2017

•  Mardi 14 novembre, cérémonie d’ouverture et projection de « La Promesse de l’aube » en présence du réalisateur Eric Barbier, de Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney.

• Mercredi 15 novembre, projection de « Razzia » en présence du réalisateur Nabil Ayouch et de l’actrice Maryam Touzani

• Jeudi 16 novembre, projection de « La surface de réparation » de Christophe Reguin qui sera également présent à Sarlat, en présence de Franck Gastambide – Projection de « Marvin ou la Belle éducation » d’Anne Fontaine. La réalisatrice est attendue à Sarlat – Projection de « Gaspard va au mariage » de Anthony Cordier, en présence du réalisateur et de Guillaume Gouix. Projection de « La Fête est finie » de Marie Garel-Weiss avec Zita Hanrot et Clémence Boisnard. La réalisatrice et les deux actrices seront présentes à Sarlat.

• Vendredi 17 novembre, projection de « C’est tout pour moi » de Nawel Madani et Ludovic Colbeau-Justin. Nawel Madani sera à Sarlat pour le Festival. Projection de « La Villa » de Robert Guédignian
en présence de Robert Guédigian et Robinson Stévenin.

• Samedi 18 novembre, 2 films de clôture :
– en début d’après-midi, projection de « Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » de et avec Clovis Cornillac. Il sera à Sarlat.
– soirée de clôture suivie de la projection de Stars 80 la suite de Thomas Langmann, en présence de Thomas Langmann et Richard Anconina.
Téléchargez le catalogue du festival
Téléchargez le programme du cinéma Rex 

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival