Retour page précédente

2 bancs Naelou© à Sarlat !

Le Banc NAELOU© est un concept créé par le designer toulousain Kamel Secraoui, qui invite les habitants des villes à s’investir autour du partage, de l’amour, de l’humour, de l’échange et de la convivialité.

Le principe est simple : le banc public devient support de leurs dédicaces et de leurs pensées qui sont retranscrites à même la matière de ce mobilier urbain aux lignes modernes, faisant de chaque pièce, un élément unique, une œuvre collaborative et universelle qui peut être lue et vue par tous.

Suite à une rencontre avec Kamel Secraoui, les élus des pôles Solidarité Santé et et Citoyenneté de la Ville de Sarlat ont souhaité financer l’achat de 2 bancs qui vont être installés près de l’école des Chênes Verts et dans le quartier de l’Endrevie.

Le banc installé aux Chênes Verts est le support de mots d’amour co-écrits par les élèves de l’école et les habitants de la résidence.

Sur le banc installé à l’Endrevie, plus précisément avenue Gambetta, c’est un éloge à Jeanne de Gaubert, figure marquante de ce quartier sarladais, qui a été gravé à même le métal.